Fondations et associations donatrices

Révolutionnez votre gestion quotidienne

Un concept de gestion des fondations et associations dont la mission principale est d’octroyer des dons ou subventions.

UN CONCEPT NOUVEAU, FIABLE, PERFORMANT

En collaboration avec des fondations donatrices, FIEF a développé une approche résolument nouvelle dans le management de l’attribution des dons et subventions. Avec une offre conjointe d’un outil logiciel dédié et de l’assistance de personnel hautement qualifié, FIEF offre l’opportunité d’une externalisation totale ou partielle de la gestion de votre fondation ou association.

Une vision originale

  • Une couverture fonctionnelle intégrale depuis l’origine de la demande jusqu’à son paiement
  • La liaison automatique avec le suivi budgétaire et la comptabilité
  • Le choix d’un partage de la gestion quotidienne
  • Le recours sur appel à des experts dans la gestion des fondations et associations donatrices : dons, finance, ressources humaines, comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion

DES procédures de gestion normalisées

  • Un système de contrôle interne (SCI) adapté
  • Des étapes de validation modulables : analyse, présentation au Conseil, exécution des décisions, paiements, impact budgétaire, comptabilisation
  • Des rôles conformes à votre organisation

UNE VISIBILITÉ ACCRUE

  • Une dimension temporelle pluriannuelle : plan financier, budgets, engagements, suivi des dons ou subventions
  • En temps réel
  • Une classification analytique multiple en accord avec vos critères de distribution / suivi
  • Des rapports standards ou spécifiquement adaptés à vos exigences de contrôle
  • La traçabilité des dons par demandeur, bénéficiaire et créancier

FIEF : DES COLLABORATEURS PROFESSIONNELS

prêts à vous épauler

gestion des dons

  • Réception et analyse des demandes
  • Présentation au Conseil de Fondation
  • Exécution de ses décisions
  • Contacts avec les demandeurs

Gestion administrative

  • Élaboration du budget
  • Tenue comptable et bouclement
  • Trafic électronique des paiements
  • Contrats d’emploi et salaires

Gestion fiscale

  • Établissement des statuts
  • Liaison avec les autorités fiscales
  • Rulings fiscaux
  • Déclarations annuelles

odoo fondations :

un outil logiciel dédié

UN OUTIL MODERNE Et performant

ODOO Fondations apporte des gains majeurs d’efficacité et de cohérence.

  • Une saisie unique et permanente de chaque donnée
  • Un circuit de traitement des demandes adapté et systématique
  • Une solution multi-domaines (métier, finance, salaires, ressources humaines, etc)
  • Des outils de reporting intuitifs
  • Des possibilités élargies d’interface

une plateforme prête pour le futur

ODOO Fondations : une architecture technique à la fois économique et sécurisée.

  • Un hébergement en mode SaaS sur nos data centres en Suisse
  • Pas d’investissement en matériel informatique
  • Organisation des sauvegardes en quatre niveaux pour une disponibilité maximale
  • Contrôle d’accès et transferts d’informations sécurisés à double filtre