Fondations et associations donatrices

Révolutionnez votre gestion quotidienne

Un concept de gestion des fondations et associations dont la mission principale est d’octroyer des dons ou subventions.

UN CONCEPT NOUVEAU, FIABLE, PERFORMANT

En collaboration avec des fondations donatrices, FIEF a développé une approche résolument nouvelle dans le management de l’attribution des dons et subventions. Avec une offre conjointe d’un outil logiciel dédié et de l’assistance de personnel hautement qualifié, FIEF offre l’opportunité d’une externalisation totale ou partielle de la gestion de votre fondation ou association.

Une vision originale

  • Couverture fonctionnelle intégrale depuis l’origine de la demande jusqu’à son paiement
  • Liaison automatique avec le suivi budgétaire et la comptabilité
  • Partage de la gestion quotidienne possible
  • Recours sur appel à des experts : analyse des demandes, budget et finance, ressources humaines, comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion

DES procédures de gestion normalisées

  • Système de contrôle interne (SCI) adapté
  • Validation modulable par étapes : analyse, présentation au Conseil, exécution des décisions, paiements, impact budgétaire, comptabilisation
  • Définition des rôles conforme à votre organisation

UNE VISIBILITÉ ACCRUE

  • Dimension temporelle pluriannuelle : plan financier, budgets, engagements, suivi des dons ou subventions
  • Visibilité en temps réel
  • Classification analytique multiple en accord avec vos critères de distribution / suivi
  • Liaison entre les sources des fonds et leurs utilisations
  • Traçabilité des dons par demandeur, bénéficiaire et créancier

FIEF : DES COLLABORATEURS PROFESSIONNELS

prêts à vous épauler

gestion des dons

  • Réception et analyse des demandes
  • Présentation au Conseil de Fondation
  • Exécution de ses décisions
  • Contacts avec les demandeurs

Gestion administrative

  • Élaboration du budget
  • Tenue comptable et bouclement
  • Trafic électronique des paiements
  • Contrats d’emploi et salaires

Gestion fiscale

  • Établissement des statuts
  • Liaison avec les autorités fiscales
  • Rulings fiscaux
  • Déclarations annuelles

UNIFORME fondations :

NOTRE outil logiciel dédié basé sur odoo

UN OUTIL MODERNE Et performant

UNIFORME Fondations apporte des gains majeurs d’efficacité et de cohérence.

  • Saisie unique de chaque donnée
  • Flux de traitement des demandes adapté et systématique
  • Solution intégrée (dons, budget et finance, salaires, ressources humaines)
  • Outils de reporting intuitifs
  • Possibilités élargies d’interface

une plateforme prête pour le futur

UNIFORME Fondations : une architecture technique économique et sécurisée.

  • Hébergement en mode SaaS sur nos data centres en Suisse
  • Pas d’investissement en matériel informatique
  • Organisation des sauvegardes en quatre niveaux pour une disponibilité et une sécurité maximales
  • Contrôle d’accès et transferts d’informations sécurisés à double filtre